Histoires d’A

Nos vies en sont remplies : histoires d'Amour pour les plus belles (" I want to know "), histoires d'Amitié (" Juste Amis ") pour les plus simples et les plus rassurantes, histoires d'Autrefois (" Tu sais je t'Aime encore ") pour la nostalgie, histoires d'Aujourd'hui (" Et te le dire ") et histoires d'Après aussi (" Tiens ") pour espérer. Elles nous parlent parfois d'Abandon (" Partie "), d'Absence (" Si le temps ") mais aussi et surtout d'Avenir, d'Aventure, d'Ailleurs (" Un filet de lumière "), d'Anna, Alexandre, Adèle, Arthur, Aliénor, Antoine, Adélaïde, et de toutes celles et ceux qui avec ou sans A ont vécu leurs Histoires d'A.



[Kædia] c’est 

5 musiciens-chanteurs aux talents multiples et reconnus depuis de longues années, un Maître de l'Art contemporain au parcours exceptionnel, et un responsable des lumières.
Leurs vies, leurs expériences personnelles, les rencontres, les évènements, et finalement l'envie commune les a réunis pour aboutir à ce concept particulier et différent :  [Kædia] et de là, leur premier concert un 11 avril 2015, suivi d'autres depuis.



L’Univers Musical

Élégant et feutré, il ne s’inscrit ni dans une mode ni dans un genre déjà existant. Des sonorités subtiles et des mélodies envoûtantes cohabitent avec des textes forts et bouleversants (en français et en anglais). Au fil de l’écoute, découvrez ces fragments de vie qui vous renvoient à votre propre histoire et à vos émotions. Aux habillages futiles et grandiloquents, [Kædia] préfère la sonorité élégante des instruments, ce qui apporte à l’ensemble des titres une couleur intemporelle. Un univers romantique revendiqué et assumé.


Sur scène

   Daniel ANGELI, batteur, percussionniste et chœurs, est l’homme-tempo de [Kædia]. A la rigueur du métronome, il ajoute son jeu délicat, précis et puissant.


   Vincent CROUZET, auteur-compositeur de la majorité des titres, est la voix principale de [Kædia].


   Sébastien FAYOT, guitariste émérite, est l’un des piliers de l’image sonore de [Kædia].


   Nino MARINO, bassiste, contrebassiste et choriste, apporte à chaque mélodie l'émotion attendue.


    Jeff RABOUTOT, directeur musical et arrangeur subtil du concept, est aussi le maître des claviers.




L’Univers Pictural

   Marc DE MICHELIS - peintre, sculpteur, dessinateur, graveur de renommée internationale - réalise au cours de chaque concert les « Instantanés », ces œuvres uniques que chaque spectateur peut acquérir en fin de spectacle.




L’Univers Visuel

   WhiteMan pilote en direct les couleurs, les ambiances, la chaleur, l’émotion. A chaque tableau/composition musical/e, il apporte un soin particulier par l'adjonction d'un éclairage différencié.




I want to know   Paroles
Textes et musiques © Pikinasso E.M.